Behind Diana
Version officielle de la mort de Diana Spencer
21h50 | samedi 30 août 1997
Le couple Diana Spencer et Dodi Al-Fayed arrivent au célèbre restaurant Ritz de Paris pour y dîner. Avertis de cela, les paparazzis était déjà là afin de prendre le couple en photo. Cependant, Dodi simula son départ de l'hôtel en garant sa limousine ainsi que les voitures de ses gardes du corp en évidence devant l'hotel-restaurant.
Afin de leur échapper, le couple emprunta une porte plus discrète afin de regagner une autre limousine conduite par Henri-Paul (le responsable de la sécurité du Ritz) ainsi qu'un garde du corps de Dodi : Trevor Rees-Jones.
Malgré cette manœuvre, certains paparazzis remarquèrent la manœuvre.
00h20 | dimanche 31 août 1997
La voiture du couple démarre afin d'aller vers les appartements de Dodi proche de là, mais des paparazzis étaient déjà à leur poursuite. Un changement de route fut opéré afin de les semer en empruntant de plus petites rues, plus sombres ce qui ne permettait pas aux paparazzis de prendre de photos.
00h23 - 00h25 | dimanche 31 août 1997
La voiture entra par l'entrée Est du pont de l'Alma à une vitesse estimé bien supérieure à celle autorisée jugé entre 118 et 155 km/h selon des experts du service d'accidentologie Mercedes-Benz.
Dans le tunnel, la limousine rencontra une voiture Fiat Uno banche roulant elle à la vitesse de 50km/h. Henri-Paul du ralentir, mais l'accrocha à l'arrière.
Il freina donc brusquement comme indiquent les traces de freinage au sol sur une distance de 19 mètres créée par le freinage brutal. Il perd le contrôle de la voiture et la voiture percute le mur droit du tunnel séparant les deux flots de ciruclation dans les deux sens.
Le chauffeur et Dodi sont morts sur le coup. Diana et le garde du corps sont dans un état critique d'après les premiers médecins sur place. Elle fut transportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, mais durant son transport, Diana fit plusieurs arrêts cardiaques ce qui obligea l'ambulance à rouler lentement afin de ne pas aggraver son état.
02h00 | dimanche 31 août 1997
Arrivé à l'hôpital, elle ne survit pas dû à l'importance de ses blessures et l'heure de la mort officielle fut annoncé à 04h25 du matin.
05h45 | dimanche 31 août 1997
Les médias français et l'AFP annoncent la mort de la princesse à la radio puis les chaînes de télévision suivent plus tard.
Ce tragique accident est largement relégué dans le monde entier. De plus des éléments incohérent dans la version officielle commence à naître tel que la disparition de la voiture Fiat Uno blanche, plusieurs vitesses sont donnée à la presse variant de 100 à 200 km/h et un mystérieux flash aurait été aperçu aveuglant le conducteur.
Source : Wikipedia