Behind Diana

Le MI5 aussi dans le coup selon un de leur agent

Comme l'ancien agent du mossad l'avait révélé, l'affaire « assassinat Diana » a aussi été donné aux agents du M15.
Cette fois-ci, c'est l'agent retraité du M15 John Hopkins, qui révèle ses secrets avant de décéder.
Il faisait partie d'une cellule de sept agents, chargé d'exécuter des assassinats politiques à travers le Royaume-Uni. Il y travaillait en tant qu'opérateur, mais été le plus souvent utilisé en tant que tueur a gages. Ayant participé à plusieurs missions d'assassinat avec succès, il fut chargé de l'affaire Diana. Cette mission l'a particulièrement touché puisque c'est la première fois qu'il a dû assassiner une femme. De plus, il nous dévoile une information capitale : l'affaire a été donnée directement de la famille royale, ce qui lève un doute quant au recruteur du Mossad et du M16.
Décédé en 2000 d'une crise cardiaque, et donc peu de temps après ses aveux, il n'aura pas eu le temps d'être interrogé : nous n'avons pas plus d'information à ce sujet, mais ses aveux ne font pas de doute.

Si le MI5 est dans le coup, les services secrets français y sont aussi. Étant donné la bonne entente entre la France et le Royaume-Uni, les deux services ont dû unir leurs efforts afin d'y parvenir.
Afin d'assurer que l'assassinat soit un succès, les deux services auraient mis toutes les chances de leurs côtés et préparant plusieurs plans au cas où il y a aurait des évènements extérieurs ou imprévisibles.